CONSTRUIRE SON OFFRE COMMERCIALE · 14h
Connaître et savoir appliquer les méthodes qui marchent.
Un module pour connaître son marché !
Cette formation est spécialement conçue pour les entrepreneurs et futurs entrepreneurs souhaitant développer une proposition commerciale convaincante et différenciée. Ce programme détaillé guide les participants à travers toutes les étapes cruciales, de l’identification des besoins du marché à la mise en valeur des points forts de leur offre. Les créateurs d’entreprise apprendront à structurer leurs propositions de manière claire et persuasive, à formuler des arguments percutants pour se démarquer de la concurrence et à optimiser leur stratégie de vente. Cette formation est un atout indispensable pour ceux qui veulent lancer ou faire croître leur entreprise en maximisant l’impact de leurs offres commerciales.
Prochaines sessions de formation
PUBLIC VISÉ
Toute personne désireuse de sécuriser son parcours de création d’entreprise.
PRÉREQUIS
Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, navigation internet, tableur).
DURÉE DE LA FORMATION
2 jours soit 14 heures de formation.
TARIF
490€ TTC
éligible CPF
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
Afin de suivre votre montée en compétences, des exercices pratiques et des études de cas seront réalisés. Une connexion wifi est disponible dans les locaux.
Prévoir un ordinateur portable.
Les supports de formation ainsi que d’autres outils seront envoyés par mail à la fin de la formation.
MÉTHODOLOGIE
Des formateurs eux-mêmes chefs d’entreprise.
De la théorie mais surtout beaucoup d’exercices pratiques. Un environnement dédié à l’accompagnement des créateurs ou repreneurs d’entreprise.
MOYENS D'ÉVALUATION MIS EN OEUVRE ET SUIVI
Évaluation des acquis tout au long de la formation à travers des cas pratiques. Feuille d’émargement signée à la demi-journée.
Attestation remise à la fin de la formation.
ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
Merci de nous contacter pour étudier au mieux votre demande et sa faisabilité.
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
À l'issue de la formation vous serez capable de :
• Structurer son projet et mettre au point une présentation convaincante (pitch)
• Savoir réaliser l’étude de son marché pour définir une offre commerciale
• Avoir les méthodes pour qualifier son environnement, choisir son positionnement
• Connaitre les mécanismes pour fixer son prix de vente dans un environnement concurrentiel
• Savoir choisir une stratégie commerciale adaptée à ses cibles et à son environnement
• Disposer de méthodes pour établir des prévisions de chiffre d’affaires crédibles
• Connaitre les voies pour porter son offre commerciale vers sa cible clientèle
• Améliorer ses aptitudes à construire un argumentaire commercial
CONTENU DÉTAILLÉ DE LA FORMATION
Première journée
• Savoir pitcher – première approche
• L’étude de marché
• Du produit à la proposition de valeur
• Les facteurs qui influencent l’activité
• La concurrence, une opportunité
• Le diagnostic stratégique
• Identifier les besoins des clients
• Identifier les besoins des clients
• Personnaliser son client
• Formuler son offre en termes de bénéfice client
• Le devis, la promesse, l’offre commerciale
Deuxième journée
• Savoir pitcher – compléments
• Le marketing mix
• Le cycle de vie du produit
• Le prix, la politique tarifaire
• Du prix de revient au prix de vente
• La marge
• Établir son chiffre d’affaires prévisionnel
• Faire ses gammes
• La promotion, la place
• Le local commercial, le site vitrine
• L’argumentaire commercial